Aller au contenu
Crise du logement

Évincée de son logement: «J'ai aucun retour d'appels»

Évincée de son logement: «J'ai aucun retour d'appels»
Condos à Montréal / GettyImages

Julie Vadeboncoeur est devenue sans domicile fixe après avoir été évincée de son logement sous prétexte que la mère de son propriétaire avait besoin d'un appartement. Finalement, l'appartement a été annoncé à presque le double du prix, a révélé un reportage d'Yves Poirier, journaliste à TVA.

À l'émission Le midi, Valérie Lebeuf et Louis-Philippe Guy discute avec Mme Vadeboncoeur et Véronique Laflamme, porte parole du Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU).

1294 ménages au Québec sont accompagnés par l'Office pour la recherche de logement selon les données compilées par la Société de logement du Québec.

«Si on veut éviter que les locataires qui se retrouvent sans bail, souvent contre leur gré, viennent grossir les rangs des personnes en situation d'itinérance, il faut de l'hébergement temporaire jusqu'à ce que les ménages soient hébergés de façon permanente.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

Doit-on retarder l'électrification des transports?
«La plupart des athlètes font leur coming out à leur retraite»
«Avec l'alcool, évidemment, on est en perte de contrôle» -Audrey de Montigny

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00