Une femme de 72 ans est décédée dans le parc national du Mont-Saint-Bruno en raison d’un arbre vers 12h45, jeudi.
Sur le sentier Le Grand-Duc dans le secteur des étangs, elle a été écrasée par un arbre qui a subitement chuté.
Elle était en randonnée avec des membres de sa famille.
Son décès a été constaté sur place par les secours.
Un coroner s’est rendu sur place pour préciser les circonstances de sa mort.
Écoutez la chroniqueuse Stéphanie Gagnon qui s’est entretenue avec une porte-parole de la Société des établissements de plein air du Québec.
Collision en deux embarcations sur le fleuve
Sur le fleuve Saint-Laurent, un bateau de plaisance est entré en collision avec une navette fluviale, vers 15h30 jeudi.
Celle-ci contenait une quarantaine de personnes.
L’incident est survenu à l'île Charron, qui est située à proximité du parc national des Îles-de-Boucherville, au sud-est de Montréal. Cette navette transporte des gens entre la Rive-Sud et la Rive-Nord de Montréal.
Des passagers ont eu de multiples blessures, mais rien de majeur.
Une dizaine de personnes ont été transportées en centre hospitalier.
Le bras droit de Dave «Pic» Turmel revenu au Québec
Le Service de police de la Ville de Québec a annoncé jeudi que Roobens Denis, le bras droit de Dave «Pic» Turmel, leader exilé du groupe criminel Blood Family Mafia, a été extradé du Portugal et est de retour au Québec pour faire face à la justice.
L’homme de 31 ans fera face à plusieurs accusations en lien avec les armes à feu et le trafic de stupéfiants.