Aller au contenu
Opération policière au Motel Saint-Jacques

Comment doit-on encadrer le travail du sexe?

Comment doit-on encadrer le travail du sexe?
L'opération policière dans Notre-Dame-de-Grâce visait à répondre à une recrudescence d'activités problématiques, incluant la prostitution, le proxénétisme, la consommation de fentanyl et la possession d'armes à feu. / Getty Images

Écoutez Stéphane Desroches et Sandra Wesley revenir sur l'opération policière ayant eu lieu le 20 juin dans un établissement de l'arrondissement Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal.

L'opération visait à répondre à une recrudescence d'activités problématiques, incluant la prostitution, le proxénétisme, la consommation de fentanyl et la possession d'armes à feu.

«On espère que [l'opération] va porter fruit parce qu'il y avait des choses, de mon point de vue, qui sont très préoccupantes. C'est un milieu toxique qui s'est développé au motel, malheureusement. Il y avait une forme d'exploitation sous toutes ses formes.»

Le commandant affirme avoir rescapé une dizaine de femmes dans ce motel de l'arrondissement Notre-Dame-de-Grâce.

Le terme « rescapé » a fait réagir Sandra Wesley, directrice de l'organisme chez Stella qui offre du soutien aux travailleuses du sexe. Cette dernière qualifie cette opération policière de «violence envers les femmes».

Madame Wesley intervient dans la seconde partie de ce segment.

«Un hôtel comme ça, c'est le filet social de beaucoup de personnes, un peu comme les piaules peuvent l'être dans certains quartiers. Et de vouloir fermer ces endroits avec cette idée que ça va nous débarrasser de ça dans notre communauté, que ça va simplement cesser d'exister ou qu'elles vont se réhabiliter socialement, c'est très violent.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Fabricant suédois Northvolt : des problèmes pour fournir à temps?
Quels sont les impacts des changements climatiques sur les prix à l'épicerie?
«La plupart des athlètes font leur coming out à leur retraite»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00 AM