Aller au contenu

Spectacle hommage aux Francos: «L'héritage culturel de Jean-Pierre Ferland»

Spectacle hommage aux Francos: «L'héritage culturel de Jean-Pierre Ferland»
Les artistes qui ont rendu hommage à Jean-Pierre Ferland. / Victore Diaz Lamich/Courtoisie Francos de Montréal

Lors des Francos de Montréal, un hommage a été rendu à Jean-Pierre Ferland avec la participation de nombreux artistes, dont Louis-Jean Cormier, Vincent Vallières, Marie-Pierre Arthur et Martha Wainwright. 

Ariane Moffatt, qui assurait la direction artistique, a ouvert le spectacle qui a duré 90 minutes. 

Les gens du public, parmi lesquels plusieurs étaient vêtus de jaune, ont notamment dansé des slows sur les chansons du célèbre auteur-compositeur-interprète.


Écoutez la chroniqueuse culturelle Anaïs Guertin-Lacroix qui parle du concert offert au Quartier des spectacles, mardi soir.


«C'était l'héritage culturel de Jean-Pierre Ferland. [...] Musicalement parlant, les artistes venaient de tous les horizons, mais c'était super homogène. On se sentait vraiment dans les années 1970.»

Le spectacle sera diffusé sur ICI Musique le 24 juin. 

Autre sujet abordé

  • Netflix annonce l'ouverture de deux centres de divertissement en Pennsylvanie et au Texas pour 2025, offrant des expériences immersives liées à ses séries.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Anaïs Guertin-Lacroix

Yvon Deschamps raconte LA SHOP : «Un spectacle aux thèmes universels»
Réaction controversée de 50 Cent quant à l'attentat sur Donald Trump
Le chanteur-musicien Jay Kutcher parle de son projet new country

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00