Aller au contenu
Soutien à domicile

Comment aider les aînés et les personnes vulnérables en pleine canicule?

Comment aider les aînés et les personnes vulnérables en pleine canicule?
Un aîné surveille la température pendant une canicule / iStock / Getty Images Plus

Comment les aînés et personnes vulnérables composent avec la canicule et quels sont les services offerts par les CIUSSS?


Écoutez Sébastien Milin, directeur adjoint du soutien à domicile pour le CIUSSS de l’Est de l’île de Montréal, faire le point avec Luc Ferrandez.


«Il faut savoir qu'au soutien à domicile sur le territoire de l'Est de Montréal, on dessert en moyenne 25 0000 personnes sur une année. C'est à peu près 10 000 personnes par mois qu'on vient desservir. Et sur ces 10 000 personnes-là, on est venu cibler des usagers qui sont vulnérables à la chaleur accablante. Donc on se base sur des facteurs de risque, des usagers qui sont à la maison qui n'ont pas la climatisation, les usagers qui ne peuvent pas se déplacer seuls à l'extérieur de leur domicile.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00