Aller au contenu
Entrevue avec Catherine Fournier

Campement d'itinérants à Longueuil: «Il n'y a pas de scénario parfait»

Campement d'itinérants à Longueuil: «Il n'y a pas de scénario parfait»
La mairesse de Longueuil, Catherine Fournier / La Presse Canadienne

La mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, a annoncé lundi qu'un refuge pour itinérants serait bientôt relocalisé dans un immeuble appartenant à la municipalité.

Les débordements du refuge actuel et la présence de tentes à l'extérieur de celui-ci avaient indisposé certains citoyens.

Au micro de Louis Lacroix, l'élue a expliqué pourquoi il était impossible de simplement démanteler le campement temporaire installé à deux pas d'une école.

«Il n'y a pas de scénario parfait en termes de relocalisation. On a besoin d'un endroit comme ça, en urgence, pour héberger les personnes les plus vulnérables de notre communauté qui en ont besoin. Par contre, on pense qu'en changeant de quartier, ça va venir quand même diminuer la pression sur ce secteur-là, qui était déjà surchargé.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«L'immense majorité des patients ne les ramène pas» -Le Dr Alexis Cournoyer
Le chanteur-musicien Jay Kutcher parle de son projet new country
La Polar Grit X2 Pro: une montre connectée avec des standards militaires

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00