Aller au contenu
La dernière de Paul Arcand

«C'est Roland Barbier qui m'a fait comprendre le rôle du communautaire»

«C'est Roland Barbier qui m'a fait comprendre le rôle du communautaire»
La dernière de Paul Arcand / Cogeco Média

Après plusieurs décennies à partager le quotidien des auditeurs et à façonner activement l'actualité de la métropole et du Québec, Paul Arcand tire sa révérence à l'animation de sa quotidienne Puisqu'il faut se lever sur les ondes du 98.5 FM.

Écoutez Roland Barbier qui a dirigé le Centre communautaire Hochelaga pendant deux décennies. Au fil des années, Paul Arcand et M. Barbier se sont liés d'amitié.

L'animateur de Puisqu'il faut se lever a notamment fait appel, pendant plusieurs années, à la générosité des auditeurs du 98.5 afin d'offrir des vêtements d'hiver aux enfans défavorisés dans le cadre de l'opération sous zéro.

«C'est probablement lui [Roland Barbier] qui m'a fait comprendre le rôle du communautaire. Comprendre la place d'un organisme comme le sien, qui arrive à faire beaucoup plus souvent dans les missions sociales que l'État. S'il n'y a pas d'organisme comme celui de Roland, comme le Centre communautaire [Hochelaga], on va échapper beaucoup d'enfants.»

M.Barbier a notamment été d'une grande aide en marge du tournage du documentaire «Les voleurs d'enfance» réalisé par Paul Arcand. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alain Crête

Alain Crête serait un vieux mononcle!
Les revues de presse: «Je suis obsédé par ça et un peu accro...» -Paul Arcand
«J'ai l'impression d'être un membre de votre famille» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30