Aller au contenu
Chronique contre-emploi

«Le potager, un espace de ressourcement incroyable» -Sophie Brochu

«Le potager, un espace de ressourcement incroyable» -Sophie Brochu
Potager et semances / AP Third Party

Sophie Brochu, ancienne présidente d'Hydro-Québec, est venue partager sa passion pour le jardinage, au micro de Paul Arcand.

«Dans nos vies modernes, le temps, c'est une ligne droite, c'est une flèche où ça part. Tu nais, tu meurs, et entre les deux, tu avances, tu n’arrêtes pas. Le potager nous ramène au cycle fondamental des saisons. Alors le temps, c'est pas une ligne droite dans un potager, c'est la répétition d'un cycle qui s'appelle une saison. Puis ce que t'as manqué en mai 2022, tu vas pouvoir le réussir en mai 2023. Philosophiquement, c'est très intéressant parce que tes échecs ne sont jamais acquis. Ils peuvent devenir un succès l'année suivante...»

Mme Brochu fait aussi des parallèles entre la gestion d'un potager et la gestion d'entreprise: «Il ne faut pas que tu mettes tes tomates tout le temps à la même place chaque année, car tu appauvris ton sol. En gestion, c'est bon aussi de faire bouger son monde...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00