Aller au contenu
Malgré les avis de CDPQ Infra

Le gouvernement n'abandonne pas le 3e lien: «C'est risible» dit Paul Arcand

Le gouvernement n'abandonne pas le 3e lien: «C'est risible» dit Paul Arcand
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, l'animateur Paul Arcand traite de divers sujets de l'actualité, dont le troisième lien dans la région de Québec.

«La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ Infra) a déposé officiellement son rapport. Elle recommande la construction d'un tramway à Québec. Au sujet du fameux troisième lien, le message est simple: rien ne justifie sa construction en termes de volume de circulation. Si le gouvernement Legault veut le faire quand même, il peut le faire au nom de la sécurité. Il semble que le premier ministre va faire le tramway et aussi demander une autre étude au ministère des Transports pour un troisième lien entre Québec et Lévis [...] Qu'est-ce que le gouvernement fait? Il étire le temps. Vous rendez-vous compte du cirque à coup de milliards? Le gouvernement a juste décidé de faire le troisième lien. C'est risible.»

Selon plusieurs sources différentes, le premier ministre, François Legault, annoncera d'ici la fin de la semaine la relance du projet de troisième lien à Québec. Le gouvernement caquiste relancera donc les études et analyses pour doter la Capitale-Nationale d’un lien autoroutier supplémentaire au nom de la sécurité économique, alors que le pont Pierre-Laporte est actuellement le seul lien routier permettant le transport des marchandises entre les deux rives.

Autres sujets traités:

  • Israël poursuit ses opérations militaires: les Nations Unies affirment qu'il existe une véritable famine dans la bande de Gaza, à cause de la guerre.
  • Le monde comptait un nombre record de 120 millions de déplacés de force à la fin avril; ce chiffre ne cesse d’augmenter et «un terrible réquisitoire sur l’état du monde», dénonce l’ONU, jeudi (Agence France-Presse).
  • Le Canada est au cinquième rang des pays recevant le plus de demandeurs d'asile (Radio-Canada). 
  • Les deux tiers des gens qui demandent l'asile politique arrivent au Canada avec un permis touristique (La Presse).
  • La police de Laval a annoncé mercredi l'arrestation de trois personnes en lien avec des fraudes à la suite de la fuite de données chez Desjardins.
  • La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a affirmé qu'elle est gênée à propos des problèmes organisationnels rencontrés durant la fin de semaine du Grand Prix du Canada de formule 1, à Montréal (Radio-Canada et RDS).

L'animateur Paul Arcand a livré sa dernière revue de presse dans le cadre de l'émission Puisqu'il faut se lever, ce jeudi. Toutefois, il proposera une revue de presse dans un format numérique, dès septembre, à 6h, en collaboration avec le 98.5 et La Presse.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00