Aller au contenu
L'émission de télé culte proposée au théâtre

Moi... et l'autre : «J'ai senti que j'avais une mission» -Kim Lévesque-Lizotte

Moi... et l'autre : «J'ai senti que j'avais une mission» -Kim Lévesque-Lizotte
Ce sont Juliette Gosselin (Dominique) et Alexa-Jeanne Dubé (Denise) qui incarneront le duo formé à l’époque par Dominique Michel et Denise Filiatrault, inventé par l’auteur Gilles Richer. / Image promotionnelle tirée du site web du Théâtre du Vieux-Terrebonne

La pièce de théâtre «Moi... et l'autre» sera présentée au Théâtre du Vieux-Terrebonne, dès le 27 juin.

L’émission de télé culte - qui racontait dans les années 1960 les péripéties de Dominique et Denise, deux filles libres et indépendantes - revivra sur scène dans une comédie inédite écrite par Kim Lévesque-Lizotte.


Écoutez l'autrice qui discute de cette pièce avec l'animateur Paul Arcand et la chroniqueuse Catherine Brisson.


«J'ai été touchée par la proposition qu'on m'a faite d'adapter l'émission. [...] J'ai un grand amour pour Moi... et l'autre, pour Dodo et Denise, qui sont deux grandes femmes. Donc, j'ai senti que j'avais une mission.»

Ce sont Juliette Gosselin (Dominique) et Alexa-Jeanne Dubé (Denise) qui incarneront le duo formé à l’époque par Dominique Michel et Denise Filiatrault, inventé par l’auteur Gilles Richer.

Synopsis

L’histoire se déroule durant l’Expo 67. Dans un climat d’effervescence,  la vie des deux amies  est bouleversée par l’arrivée de la très conservatrice Mrs Clark,  et d’un chanteur de charme français, Hébert Léotard, qui organise un  concours de talents qui assurerait au gagnant un voyage à Paris… avec lui!  Dominique et Denise se disputent bien sûr l’attention du bellâtre, utilisant manigances et stratégies de séduction, et elles pratiquent chansons et steppettes pour remporter le grand prix du concours.

  • Texte de Kim Lévesque-Lizotte
  • Mise en scène de Charles Dauphinais
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

Les meilleurs moments: Andréanne A. Malette
Les meilleurs moments: Luc Dionne
Claude Dubois rend hommage à Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00