Aller au contenu
Nouvelle réglementation au Québec

Zones inondables: «Ça va prendre en otage les citoyens» -Alain Goyette

Zones inondables: «Ça va prendre en otage les citoyens» -Alain Goyette
Une digue empêche le débordement d'un cour d'eau situé tout près d'une zone résidentielle au Québec. / Cogeco Nouvelles - Archives

D'importantes modifications réglementaires feront en sorte que trois fois plus de logements se retrouveront officiellement dans des zones inondables au Québec.

Ainsi, une fois que les nouvelles cartes seront publiées, environ 77 000 résidences seront considérées comme dans des zones à risque alors que ce chiffre est de 22 000 actuellement.


Écoutez le maire de La Visitation-de-l’Île-Dupas, Alain Goyette, au micro de Paul Arcand.


Les zones inondables seront divisées en quatre catégories selon le degré de risque.

Ces changements provoqueront assurément beaucoup de stress pour certains propriétaires qui pourraient assister à la dévalorisation de leur résidence sur le marché immobilier. 

«Ce qui est malheureux, c'est que ça va prendre en otage les citoyens encore pour un grand nombre d'années [...] Ce qui se produit, c'est que ces cartes, c'est un peu la vie ou la mort pour une personne, surtout les personnes âgées et les personnes handicapées.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»

Vous aimerez aussi

0:00
22:43
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00