Aller au contenu
Entrevue avec Caroline Bourgeois

Montréal: des appartements publics dans un état pitoyable

Montréal: des appartements publics dans un état pitoyable
Paul Arcand / Cogeco Média

Des habitations à loyer modique (HLM), dont un complexe à Rivière-des-Prairies (Habitations Marie-Victorin), sont carrément remplies de moisissures et de vermines. 

C'est ce que révèle aujourd’hui La Presse.

Ce complexe comporte 200 logements dédiés à des familles et des aînés.

Ailleurs dans la métropole québécoise, des bâtiments appartenant à la Ville de Montréal - qui ont été visités par les inspecteurs municipaux - sont frappés d’amendes pour cause d’insalubrité ou d’infraction à la réglementation sur les incendies. 


Écoutez Caroline Bourgeois, mairesse de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles et vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal, à l'émission de Paul Arcand.


«Les HLM sont au gouvernement du Québec, mais ils sont gérés par l'Office municipal d'habitation. [...] C'est épouvantable. Quand j'ai été élue, j'ai fait plusieurs démarches, avant de me rendre compte que les projets étaient refusés année après année. Je sais que les besoins sont nombreux, mais je ne pouvais pas me rentrer dans la tête qu'on pouvait laisser des logements dans cet état. Finalement, on a appris qu'il y aura des travaux en 2025...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

L'Ukraine et la bande de Gaza au coeur des discussions du G7
Des risques d'orage en fin de journée à Montréal
Le chantier n'est «pas à l'abri de nouvelles surprises»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00