Des habitations à loyer modique (HLM), dont un complexe à Rivière-des-Prairies (Habitations Marie-Victorin), sont carrément remplies de moisissures et de vermines.
C'est ce que révèle aujourd’hui La Presse.
Ce complexe comporte 200 logements dédiés à des familles et des aînés.
Ailleurs dans la métropole québécoise, des bâtiments appartenant à la Ville de Montréal - qui ont été visités par les inspecteurs municipaux - sont frappés d’amendes pour cause d’insalubrité ou d’infraction à la réglementation sur les incendies.
Écoutez Caroline Bourgeois, mairesse de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles et vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal, à l'émission de Paul Arcand.
«Les HLM sont au gouvernement du Québec, mais ils sont gérés par l'Office municipal d'habitation. [...] C'est épouvantable. Quand j'ai été élue, j'ai fait plusieurs démarches, avant de me rendre compte que les projets étaient refusés année après année. Je sais que les besoins sont nombreux, mais je ne pouvais pas me rentrer dans la tête qu'on pouvait laisser des logements dans cet état. Finalement, on a appris qu'il y aura des travaux en 2025...»