Un récent sondage de la firme Léger, effectué pour le compte de Québecor, confirme que Marc Tanguay est le préféré des électeurs libéraux, alors que Denis Coderre arrive loin derrière avec 12% d’appuis. M. Coderre doit-il abandonner l’idée de se présenter à la course à la chefferie du Parti libéral du Québec?
Écoutez les chroniqueurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, qui discutent de l'avenir politique de Denis Coderre, au sein du Parti libéral du Québec.
«Pour moi, son chien est mort. Il n'y a pas d'autres façons de le dire. Je n'y vais pas de main morte. Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas beaucoup d'appétit du côté des militants libéraux pour la candidature de Denis Coderre. Il n'y a pas non plus d'enthousiasme sur le terrain au sein de la population pour sa candidature.»
«La recette n'est pas compliquée, c'est-à-dire un bon vieux parti de centre droit fédéraliste avec trois axes: on reste dans le Canada, on contrôle les dépenses publiques, on se positionne comme le parti de l'économie. Merci. Bonsoir. La personne qui va faire ça, elle a une place toute chaude qui l'attend à l'Assemblée nationale avec un vote considérable, parce que les autres partis sont réformistes...»