Aller au contenu
Négos entre le gouvernement et la FMOQ

«Il faut sortir du paradigme des primes» -Nathalie Normandeau

«Il faut sortir du paradigme des primes» -Nathalie Normandeau
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Il n'y a toujours pas d'entente entre le gouvernement du Québec et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ). L'enjeu de la fin de la prime de 120 dollars pour la prise en charge de patients orphelins est au coeur des discussions. Le gouvernement doit-il fixer un échéancier pour convenir d’une entente?


Écoutez Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez discuter avec l'animateur Paul Arcand du possible renouvellement de l'entente pour l'inscription des patients orphelins au Guichet d’accès à la première ligne.


«Si le ministre de la Santé a le bien-être des patients à coeur, oui, il doit fixer un échéancier. [...] Je ne connais aucun endroit dans le monde où un syndicat de médecins qui évolue dans le public peut imposer ses conditions au gouvernement. C'est totalement inusité. [...] Il faut sortir de la dynamique des primes, car une prime pour tout, ça devient déprimant! Il faut sortir du paradigme des primes...»

«La FMOQ a le couteau entre les dents pour deux raisons. Premièrement, les primes. [...] Deuxième choses, les médecins veulent une augmentation, parce qu'ils veulent se rapprocher du salaire des spécialistes... Si j'étais le gouvernement, je donnerais deux choix: négocier à la baisse ou reconduire l'entente. [...] Ce qu'il faut, c'est une nouvelle solution.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le festin de la fête des Pères de Danny St Pierre
Le vélo cargo pourrait-il remplacer l'auto?
L'héritage de Françoise Hardy

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 00:00