Aller au contenu
Négociations entre le gouvernement et les médecins

Prime: «Dubé ne veut pas donner l'impression que la FMOQ peut en obtenir plus»

Prime: «Dubé ne veut pas donner l'impression que la FMOQ peut en obtenir plus»
La chronique politique de Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Les discussions se poursuivent entre le gouvernement du Québec et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) quant à la fin de la prime de 120 dollars pour la prise en charge de patients orphelins.


Écoutez le chroniqueur politique Jonathan Trudeau qui parle avec l'animateur Paul Arcand de ce possible renouvellement de l'entente pour l'inscription des patients orphelins au Guichet d’accès à la première ligne (GAP).


«Il semble que la Fédération veut parler d'autres éléments qui se trouvaient dans l'entente qui s'est terminée vendredi. [...] Une chose certaine, cette entente n'est plus en vigueur. Il y a donc un vide concernant les rendez-vous. [...] Christian Dubé ne veut pas céder un pouce pour donner l'impression que la FMOQ, en faisant du chantage, peut en obtenir plus. Le ministre va mettre plus d'argent sur la table s'il faut, mais il veut plus de rendez-vous.»

Rappelons que le ministre de la Santé souhaite ajouter des conditions de façon à s'assurer que chaque patient a bien été recommandé par le Guichet d’accès à la première ligne (GAP).

Les médecins, quant à eux, tiennent à conserver cette prime qui était accordée pour la prise en charge de patients orphelins. Celle-ci est permise grâce à une entente survenue il y a deux ans.

Autres sujets traités dans la chronique: 

  • Une belle anecdote concernant le CISSS de Chaudière-Appalaches: des «prix citron» pour souligner le bon travail de certains collègues!
  • Les libéraux sont de plus en plus optimistes: un sondage régional redonne espoir en Outaouais.
  • Dernière semaine de la session parlementaire à l'Assemblée nationale: deux importants projets de loi seront déposés.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

«C'est une gifle pour le gouvernement Legault» -Jonathan Trudeau
3e lien à Québec: «Plus personne ne croit la CAQ» -Jonathan Trudeau
«J’ai été collègue de Paul et je suis maintenant sa victime» -Bernard Drainville

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30