Aller au contenu

Tramway de l'Est: inefficace pour les trajets plus longs?

Tramway de l'Est: inefficace pour les trajets plus longs?
Une perspective d’insertion du projet structurant de l’est sur l'A40 / ARTM

Le nouveau projet de Tramway pour desservir l'Est de Montréal et Repentigny atteint maintenant un coût de 18,6 milliards de dollars.

C'est plus de 6 milliards supplémentaires par rapport au dernier tracé proposé.


Écoutez Pierre Barrieau, expert en planification des transports à l’Université de Montréal, faire le point au micro de Luc Ferrandez.


L'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) croit que le projet est bien reçu.

Le réseau va partir du secteur de Rivière-des-Prairies et empruntera le boulevard Lacordaire pour utiliser la rue Sherbrooke et passer sous l'eau vers Repentigny.

Selon l'expert Pierre Barrieau, le tramway conviendra pour des déplacements de courte à moyenne distance dans l'Est, mais sera inefficace pour des trajets plus longs.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

L'industrie des croisières bénéficie-t-elle à l'économie québécoise?
Utilisez-vous régulièrement Chat GPT?
«On veut directement amener ceux qui n'ont pas de contraintes vers l'emploi»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00