Aller au contenu
Témoignage de la directrice d'un CPE

Drogues, insalubrité, actes sexuels: le quotidien d'un CPE du centre-ville

Drogues, insalubrité, actes sexuels: le quotidien d'un CPE du centre-ville
Des enfants s'amusent au CPE / iStock/Getty Images Plus

La cohabitation semble difficile, voire impossible, à bien des égards avec les itinérants en ville. La Presse rapportait mercredi plusieurs cas problématiques dans différents secteurs de Montréal.


Sylvie Chabot, directrice générale du CPE Le Petit Palais, situé sur la rue Viger à Montréal, témoigne de sa réalité au micro de Paul Arcand.


«On rencontre beaucoup de gens intoxiqués. Il y a de l'insalubrité autour du métro, des substances qu'on a retrouvées dans la cour et dans les alcôves autour du CPE, des gens qui se réfugient là pour faire leurs besoins. Il y a aussi des actes sexuels et toutes sortes d'autres choses. On voit aussi des gens qui étendent leur linge pour les faire sécher, qui sont torse nu...»

Elle confirme que les petits clients de son établissement et ses éducatrices ont d'ailleurs dû être escortés par la police à quelques reprises pour aller prendre l'air dans le quartier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Du monde poppe le champagne en criant ''hourra, Paul Arcand s'en va!''»
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00