Aller au contenu

Tornade à Rigaud: «Aucun blessé, ça, c'est miraculeux»

Tornade à Rigaud: «Aucun blessé, ça, c'est miraculeux»
Le passage d'une tornade à Très-Saint-Rédempteur, près de Rigaud, a causé des dégâts / Cogeco Nouvelles

Une tornade a frappé le secteur de Rigaud vers 17 h lundi dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges, a confirmé Environnement et Changement climatique Canada.


Écoutez Jean-Charles Beaubois, président de Météo Globale, et Guillaume Roy, directeur par intérim du Service de sécurité incendie de Rigaud, faire le point.


L'événement météorologique a été filmé par plusieurs citoyens. Les images captées montrent un gigantesque entonnoir toucher le sol pendant un long moment.

Des résidences et bâtiments de ferme ont été endommagés, certains lourdement, mais personne ne semble avoir été blessé pendant le passage de la tempête.

«C'est quand même impressionnant, a confirmé Guillaume Roy, du Service de sécurité incendie de Rigaud, qui s'est rendu sur place. Ce qui est bien dans tout ça, c'est qu'il n'y a eu aucun blessé, et ça, c'est miraculeux.»

Des alertes aux tornades avaient été émises au courant de l'après-midi lundi pour plusieurs secteurs bordant la frontière avec l'Ontario, ainsi que l'Outaouais et les Laurentides.

Des images de la tornade qui a causé des dégâts à Rigaud

[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Une entente avec les omnipraticiens possiblement confirmée ce jeudi
«Un tramway qui transformera le réseau et participera à l'essor économique»
Vol de données chez Desjardins: des pertes «possiblement» plus élevés

Vous aimerez aussi

0:00
2:56
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00