Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Christian Dubé accuse les médecins de famille de prendre les patients en otage

Christian Dubé accuse les médecins de famille de prendre les patients en otage
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, accuse les médecins de famille de prendre les patients en otage. A-t-il raison?

Écoutez les commissaires Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau réagir au micro de Paul Arcand.

«Tout est devenu une question d'argent lorsqu'il s'agit de négocier avec les médecins. Nous, les pauvres patients, sommes devenus un objet de marchandage. En fait, on est devenus un bien sur lequel on associe une prime. Là, il y a encore une autre commotion, un autre psychodrame. Parce que les fameuses primes pour prendre en charge les patients orphelins, 120 $ par patient, vont tomber le 1ᵉʳ juin. Là, la FMOQ monte aux barricades en disant : ''Ça n'a pas de bon sens, il y a quelqu'un qui pense aux patients dans tout ça?'' La réponse est non. Et quand je vous dis que moi, je n'en peux plus, je traduis probablement ce que beaucoup de Québécois pensent et probablement aussi ce que beaucoup de médecins pensent.»

«Le gouvernement dit: ''Oh, ça ne marche pas, mais mon système ne marche pas.'' Ça fait qu'on va le réviser, le système. Puis là, vous nous avez eu pas mal, beaucoup, les médecins. Donc on va y mettre fin, puis on va négocier une nouvelle entente, puis dans la nouvelle entente, il y a deux solutions qui sont proposées. Une solution qui dit quand tu l'inscris, tu as la moitié de la prime, puis quand tu le vois, l'autre moitié de la prime, ça serait une façon de régler le problème.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30