Aller au contenu
Chefferie de la formation

PLQ: «Ça prendra quelqu'un qui pourra porter cet ADN qui rassemble les libéraux»

PLQ: «Ça prendra quelqu'un qui pourra porter cet ADN qui rassemble les libéraux»
Marc Tanguay, chef intérimaire du Parti libéral / Photo : Jacques Boissinot / La Presse canadienne

Le nom d'Antoine Tardif, actuel maire de Victoriaville, circule concernant la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ).

C'est ce que révélait mercredi un article de La Presse

Dans ce contexte, l'animateur Louis Lacroix discute de la chefferie du PLQ, avec Marc Tanguay qui en est l'actuel chef intérimaire.

Bien qu'il se garde de se prononcer en faveur d'une personne ou encore d'énumérer les qualités du candidat idéal, il présente quelques-unes des valeurs que devra porter celle ou celui qui dirigera le parti.

«Quelqu'un qui pourra porter le discours du développement économique pour créer la richesse. Ça prendra quelqu'un qui sera évidemment à la défense des droits et libertés de chacun, c'est important. Et aussi quelqu'un qui va porter le message fédéraliste. La place du Québec au sein de la fédération canadienne est excessivement importante. Il y a un leadership du Québec à assumer. L'ADN qui nous rassemble comme libéraux, ça prendra quelqu'un qui pourra porter ce message là de façon efficace à la population.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Son constat sur le recul du français au Québec est assez éloquent»
Conférence technologique VivaTech: IA, robotique et applications de rencontre
Majorité numérique: «J'ai un profond malaise» -Frédéric Labelle

Vous aimerez aussi

0:00
8:07
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 00:00