Aller au contenu
Le rapport de la semaine de Nathalie Normandeau

Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»

Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
La chroniqueuse Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Le gouvernement fédéral a finalement fait marche arrière en larguant le système de paie Phénix pour les fonctionnaires. Selon Nathalie Normandeau, c'était un fiasco de A à Z, autant sur le plan informatique que sur le plan humain. 

Écoutez le rapport de la semaine de la commissaire au micro de Paul Arcand, vendredi.

«Il y en a qui se sont suicidés, qui ont perdu leur maison, qui se sont séparés. Le pire dans toutes ces histoires immensément tristes, c'est qu'ils sont laissés à eux-mêmes parce qu'ils ont peur que le système, tel qu'il est configuré, leur enlève ou leur ajoute de l'argent de leur paie. 380 000 fonctionnaires ont été touchés par les ratés de Phoenix.»

Durant son rapport de la semaine, la chroniqueuse fait aussi référence à Eric Villeneuve, un fonctionnaire fédéral qu'elle a invité à son émission pour discuter des nombreux problèmes qu'il a rencontrés avec le système de paie Phénix. 

Autres sujets qui ont attiré son attention:

  •  La situation sur la Côte-Nord... et après?

  • Pourquoi pas une nouvelle devise pour le Québec?

  • Construction de logements en 14 mois: si Saint-Elzéar le peut, toutes les villes et les municipalités le peuvent! 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00