Aller au contenu
Système de santé au Québec

«À première vue, c'est une bonne chose cette équipe volante»

«À première vue, c'est une bonne chose cette équipe volante»
Le chroniqueur Jonathan Trudeau / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique politique à l'émission Puisqu'il faut se lever, vendredi, Jonathan Trudeau discute avec Paul Arcand de l'équipe volante annoncée par le gouvernement Legault. 

«À première vue, c'est une bonne chose cette équipe volante. Évidemment, il faudra voir si ça fonctionne. Il faudra voir si la mobilisation sera au rendez-vous. Ça démontre que le gouvernement peut travailleur avec les syndicats.»

Rappelons qu'un partenariat entre le gouvernement du Québec, la CSN et la FTQ, permettra éventuellement de maintenir la prestation de services dans les hôpitaux de la Côte-Nord, de l'Abitibi et de toutes régions qui pourraient en avoir besoin.

En vue de la fin du recours aux agences de placement privées qui pourrait forcer le transfert de patients vers les grands centres, le ministère de la Santé et les deux grands syndicats mettent sur pied une équipe volante d'infirmières et préposées aux bénéficiaires qui iront prêter main forte aux régions.

Participer à cette équipe volante, vaudra d'importantes primes 1500 travailleurs qui pourraient éventuellement en faire partie. 

Le déploiement de cette équipe est envisageable grâce aux nouvelles clauses sur la mobilité de la main-d'œuvre acceptées par la CSN et la FTQ lors des dernières négociations de conventions collectives qui devront d'abord être signées avant que le projet puisse aller de l'avant.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

3e lien à Québec: «Plus personne ne croit la CAQ» -Jonathan Trudeau
Un comité chargé d'identifier de nouveaux pouvoirs à revendiquer auprès d'Ottawa
Rencontre Legault-Trudeau: «Il ne faut pas s'attendre à grand-chose!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00