Aller au contenu
Réseaux sociaux

Jeu de vérité-conséquence: Maxi met au défi des entreprises québécoises

Jeu de vérité-conséquence: Maxi met au défi des entreprises québécoises
Le chroniqueur Frédéric Labelle / Cogeco Média

Le chroniqueur Frédéric Labelle aborde la stratégie de gestion des réseaux sociaux de la chaîne d'épicerie Maxi, orchestrée par l'agence LG2, qui a lancé un jeu de vérité-conséquence sur Facebook, défiant d'autres entreprises québécoises comme St-Hubert.

Cette initiative a généré des milliers d'interactions et une visibilité accrue pour Maxi, avec la participation de grandes entreprises telles que Loto-Québec, McDonald's Canada et MétéoMédia.

«C'est une stratégie qui est extrêmement efficace. Je consomme beaucoup de réseaux sociaux et je trouve que c'est un bon coup d'éclat comme je n’ai pas vu depuis longtemps. Ça génère des milliers d'interactions. C'est assez ingénieux comme stratégie.»

Il ne s'agit pas du premier coup d'éclat de Maxi sur les réseaux sociaux. La chaîne d'épicerie est reconnue notamment pour son association avec le populaire humoriste Martin Matte.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Montréal: «Beaucoup d'insatisfaction à l'endroit de l'administration municipale»
Réseaux sociaux: un créateur de contenu dénonce les employeurs frileux
Le phénomème des «Hommes rongeurs» sur TikTok

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00