Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Pour ou contre les chiens sur les terrasses des restaurants cet été?

Pour ou contre les chiens sur les terrasses des restaurants cet été?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Des restaurateurs demandent au MAPAQ de permettre la présence de chiens sur les terrasses. Est-ce que le MAPAQ devrait répondre favorablement à la demande de ces restaurateurs? Écoutez les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez débattre de la question au micro de Paul Arcand.

«Le débat est assez simple. Il ne s'agit pas de faire le débat sur les chiens permis à l'intérieur des restaurants, mais sur les terrasses. Je n'ai pas de chien, mais je suis plutôt en faveur de ça, les chiens sur les terrasses. La solution très simple, c'est de dire au MAPAQ de laisser aux propriétaires la liberté de gérer eux-mêmes la situation. Puis je comprends qu'il y a des gens qui vont écrire pour dire: ''Moi, j'ai peur des chiens, je suis allergique, je vais aller au restaurant, je vais sur la terrasse, je veux avoir la paix." Mais tous ces gens-là, ils auront la possibilité de rester ou de quitter. Puis c'est le propriétaire qui aura à composer avec la situation.»

«Premièrement, êtes-vous allés sur les terrasses? Les chaises collées dos à dos et le corridor de passage dans lequel même la serveuse ou le serveur ont de la difficulté à circuler. Tu mets deux ou trois labradors là-dedans et on s'entend que la situation est moins bonne. Alors il faut trouver une définition plus sophistiquée que juste de dire oui ou non.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Timbres de bière: «Si on enlève ça, on ouvre la porte au marché noir»
«Elle aurait pu être déposée par GND et la gauche pragmatique!» -Philippe Léger
«On sent que ces gens-là prévoient y être pour un moment»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00