Aller au contenu

Sans-abri: «Depuis la COVID, le nombre a quadruplé à Saint-Jérôme»

Sans-abri: «Depuis la COVID, le nombre a quadruplé à Saint-Jérôme»
Paul Arcand / Cogeco Média

Depuis quelques semaines, les personnes en situation d’itinérance affluent plus qu’à la normale à Saint-Jérôme.


Écoutez Rachel Lapierre, présidente de l’organisme Le Book Humanitaire, faire le point sur la situation de l'itinérance dans cette ville.


 Un des rares organismes des Laurentides qui offrait de l’hébergement d’urgence à Sainte-Agathe-des-Monts a fermé ses portes début mai faute de financement.

Certaines personnes font donc du pouce pour se rendre aux ressources restantes et dans certains cas, ce sont carrément des policiers de la Sûreté du Québec les escortent jusqu’à Saint-Jérôme. 

«On a réalisé que depuis la COVID, le nombre a quadruplé à Saint-Jérôme. Mais, il faut savoir aussi que le visage de la pauvreté a beaucoup changé depuis un an. Puis, effectivement, il y a eu une augmentation incroyable un peu partout, mais particulièrement à Saint-Jérôme...»

«La dernière fois qu'on a compilé le nombre de sans-abri, il y avait 107 personnes qui n'avaient pas de lits le soir. Il manque beaucoup de services. Donc, c'est un problème majeur en ce moment.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego
L'urbex: un phénomène de plus en plus visible sur le web
«Je voulais faire voyager le public dans une ère d'invention et d'optimisme»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00