Aller au contenu
Québec verse 9,7 millions $ à des organismes

Violence conjugale: qu'est-ce qu'une cellule d'intervention rapide?

Violence conjugale: qu'est-ce qu'une cellule d'intervention rapide?
L'animateur Paul Arcand / Cogeco Média

À Montréal, une moyenne de 10 femmes par semaine sont victimes d'étranglement dans un contexte de violence conjugale. Le gouvernement du Québec versera notamment 9,7 millions de dollars sur quatre ans pour soutenir neuf organismes coordonnant des cellules d'intervention rapide. 

Celles-ci permettront d'assurer le maintien et le développement de filets de sécurité pouvant prévenir les féminicides liées à la violence conjugale. 

La ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron, en a fait l'annonce mardi.


Écoutez Stéphane Gauthier, codirectrice générale de la Rose des Vents de Drummond, un centre d'aide et d'hébergement court terme pour les femmes et les enfants qui sont victimes de violence, et Andrée-Anne Genest, codirectrice générale du Centre de ressources pour hommes Drummond qui vient en aide aux hommes ayant des problématiques de violence.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il ne faut pas perdre le modèle des RPA» -Luc Ferrandez
Rolling Stone dévoile son top 200 des plus grandes chansons country
«Il serait incohérent que les policiers soient retirés de l'aéroport»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00