En pleine crise à Québec solidaire après le départ d’Émilise Lessard-Therrien, voilà que deux employés de la permanence ont démissionné ces derniers jours. Gabriel Nadeau-Dubois va-t-il réussir son pari de faire de Québec solidaire un parti de gouvernement?
Voilà la question sur laquelle se penchent les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, lundi matin, au micro de Paul Arcand.
«Gabriel Nadeau-Dubois joue le tout pour le tout. C'est un très gros mandat. En fait, c'est le mandat de sa vie qu'il aura à réaliser. [...] Faire de QS un parti de gouvernement, ça va impliquer un virage à 180 degrés. Et je crois que le plus les adversaires les plus coriaces par rapport à ce virage, ce sont les militants eux-mêmes!»
«Je pense que la crise est profonde et n'est pas liée aux démissions. Elle est beaucoup plus profonde que les démissions. Les démissions auraient même dû arriver plus tôt. Je pense qu'ils ont été très résilients, mais (la crise) est lié à la sous-performance extraordinaire de Québec solidaire.»