Aller au contenu
Chaos au Québec

«Il y a beaucoup trop de taxis à Montréal» -Jean Fortier

«Il y a beaucoup trop de taxis à Montréal» -Jean Fortier
L'intérieur d'un taxi / Getty Images / Frank Rothe

Le chaos règne dans le monde du taxi au Québec, selon des représentants de l'Industrie. 


En entretien au micro de Paul Arcand, lundi matin, le directeur général de Taxi Coop, Jean Fortier, dit constater une augmentation du nombre de chauffeurs qui opèrent sous plus d'une enseigne traditionnelle ou qui offrent leur service sur la plateforme Uber.


Ils déplorent l'adoption en 2019 de la loi 17 qui a aboli le système de permis et assouplit certaines règles dans leur industrie.

«C'est effrayant, lance-t-il. Le gouvernement a donné des permis autorisés à peu près à tout le monde. Cela a inondé le marché à Montréal. Effectivement, c'est très compliqué et malheureux pour ceux qui sont dans l'industrie depuis plusieurs années. La tarte n'est plus assez grande pour le nombre de véhicules.»

Notons que le président de l’Association des taxis des régions du Québec, Serge Lebreux, a affirmé que de plus en plus de taxis n’ont aucune bannière.

Ces véhicules seraient conduits par des personnes qui se procurent facilement une attestation de transport rémunéré à la SAAQ.

Les deux hommes déplorent cette suroffre et tiennent la loi 17 responsable de ces dérives.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00