Aller au contenu

La grippe aviaire a contaminé des troupeaux de vaches aux États-Unis

La grippe aviaire a contaminé des troupeaux de vaches aux États-Unis
Un coq et une vache / Cogeco Média

Le 25 mars, le virus de la grippe aviaire a contaminé un premier troupeau de vaches aux États-Unis. Un humain a aussi été infecté et une trentaine de fermes laitières, dont trois près de la frontière canadienne, ont été touchées.

Quel est le risque pour les producteurs canadiens, et surtout pour l’humain?

Écoutez le microbiologiste et chef de la division des maladies infectieuses de l’Hôpital général juif à Montréal, Karl Weiss, souligner à l'animateur Paul Arcand que la majorité des virus de la grippe sont aviaires et que les humains sont des hôtes accidentels, avec un risque pandémique faible.

Il souligne toutefois que les élevages industriels de volailles pourraient être économiquement affectés par des abattages dus à la propagation rapide de ces virus.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Mario Pelchat doit annuler 45 spectacles prévus à son vignoble
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin
Accumulation compulsive: «Les causes sont encore inconnues»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30