Aller au contenu

Des Québécois en furie contre Loblaws vont boycotter Provigo et Maxi

Des Québécois en furie contre Loblaws vont boycotter Provigo et Maxi
Épicerie Loblaws / Aaron Vincent Elkaim / La Presse Canadienne

Des Québécois en furie contre Loblaws vont boycotter Provigo et Maxi et se tournent vers les épiceries indépendantes selon le Journal de Montréal.

Au micro de Paul Arcand, écoutez le directeur scientifique du Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire de l’Université Dalhousie, Sylvain Charlebois, aborder le mouvement initié sur Reddit l'automne dernier, avec près de 67 000 membres sur la page.

Il souligne que les prix alimentaires ont augmenté partout, pas seulement chez Loblaws, qui détient 29 % du marché, mais que Loblaws n'est pas non plus blanche comme neige, alors que l'entreprise exerce une pression sur ses fournisseurs, souvent des PME familiales, pour obtenir davantage de redevance ou de frais supplémentaires, ce qui au final contribue à l'augmentation des prix pour les consommateurs.

Il soutient que le boycottage est une opportunité manquée d'éduquer sur les vrais problèmes de la chaîne d'approvisionnement.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00