Aller au contenu

Navettes fluviales: vers une réduction de service, malgré le succès?

Navettes fluviales: vers une réduction de service, malgré le succès?
Une navette fluviale / ARTM

Mélanie Labonté, résidente de Pointe-aux-Trembles, utilise la navette fluviale pendant la saison estivale pour se rendre à son travail dans le Vieux-Montréal depuis 2018.

Elle a ainsi réduit considérablement le temps de déplacement de la maison au bureau.

Dans les derniers jours, elle a contacté l'ARTM, qui gère les navettes fluviales, et elle a appris que la saison débuterait le 18 mai, mais que le service serait réduit par manque de financement.

Elle s'explique mal la décision.

«Année après année, on voit une augmentation de l'utilisation, une augmentation d'usagers également. L'an dernier, ils ont prolongé la saison jusqu'à la mi-octobre, donc tout s'en allait dans le sens d'une implantation constante de ce service-là.»

L'ARTM n'a pas confirmé les détails, mais une réduction de service semble imminente. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Rolling Stone dévoile son top 200 des plus grandes chansons country
«Le virage numérique de la SAAQ s'apparente à un accident de char»
«Il ne faut pas perdre le modèle des RPA» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00