Aller au contenu

Gérard Depardieu en garde à vue à Paris

Gérard Depardieu en garde à vue à Paris
Gerard Depardieu / (Photo: Tristar Media/Getty Images)

Gérard Depardieu s'est rendu dans un commissariat à Paris lundi et a été placé en garde à vue.


Écoutez la journaliste de Mediapart, Marine Turchi, qui travaille sur le dossier depuis des années.


Il doit être entendu en lien avec des accusations d'agressions sexuelles portées par deux femmes, selon une source policière.

L'une d'elles est décoratrice et travaillait dans l'équipe du film «Les Volets Verts»; elle accuse l'acteur de l'avoir agressée sexuellement en 2021.

La seconde plaignante l'accuse des mêmes faits en 2014.

«C'est une affaire à tiroirs puisqu'en fait Gérard Depardieu est déjà mis en examen pour viol et agression sexuelle depuis 2020, après la plainte en 2018 d'une jeune actrice qui s'appelle Charlotte Arnould. Donc on voit qu'il y a trois procédures qui sont en cours et aujourd'hui, c'est un rebondissement judiciaire sur deux de ces trois affaires. C'est évidemment important parce que Gérard Depardieu, c'est, comme on dit souvent, un monstre sacré du cinéma et en France, c'est un monument...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00