Aller au contenu

«Cet argent-là doit servir à soutenir les équipes!» -Dr Serge Legault

«Cet argent-là doit servir à soutenir les équipes!» -Dr Serge Legault
Salle d'opération / Getty Images

Alors que seulement 60 des 400 millions de dollars dégagés par les médecins spécialistes pour le rattrapage des chirurgies au Québec ont été utilisés, la Fédération des Médecins Spécialistes du Québec demande à ce que cet argent soit dépensé rapidement pour optimiser les interventions dans les blocs opératoires.

Au micro de Paul Arcand vendredi matin, écoutez le vice-président de la FMSQ, Serge Legault, aborder les besoins des professionnels de la santé dans les salles d'opération.

Le Dr Legault explique que l'argent est prévu, mais pas nécessairement dépensé et il souligne les défis de la mise en œuvre du plan de rattrapage en chirurgie.

Il mentionne également la collaboration avec les cliniques médicales spécialisées (CMS) et les défis régionaux comme en Outaouais, où la compétition salariale avec l'Ontario affecte le personnel médical.

«Cet argent-là ne doit pas servir à rémunération médicale. Elle doit servir à soutenir les équipes qui vont aider les professionnels de toutes sortes à accomplir leurs besoins à l'hôpital, donc promouvoir l'accès, augmenter les services en salle d'opération, etc. [...] Des médecins: "Je ne peux pas opérer dans mon hôpital, mais je peux aller opérer ailleurs". Est-ce qu'il y a des médecins qui se tournent les pouces actuellement et qui pourraient faire des chirurgies si on rendait ça plus fluide?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

S'adapter aux changements climatiques: Québec en est-il capable?
Téléphone cellulaire au lit: un geste fait par de nombreux Canadiens
Marwah Rizqy parle de son amour pour la série «Le bureau des légendes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00