Aller au contenu

Jusqu’à 20 000 logements pour le site de l’ancien hippodrome de Montréal

Jusqu’à 20 000 logements pour le site de l’ancien hippodrome de Montréal
L’ancien hippodrome de Montréal / Graham Hughes / La Presse Canadienne

Le site de l’ancien hippodrome de Montréal sera transformé au cours des prochaines années en un milieu de vie qui pourra accueillir jusqu’à 20 000 logements.


Écoutez le responsable de l’urbanisme au comité exécutif de la Ville de Montréal, Robert Beaudry, aborder le tout vendredi matin au micro de Paul Arcand.


Dans son Plan d’aménagement et de développement du quartier Namur-Hippodrome dévoilé vendredi, la Ville de Montréal prévoit que 10 000 de ces logements seront à l’abri de la spéculation.

L’écoquartier Namur-Hippodrome offrira un réseau de transport collectif connecté au métro, dont une ligne de tramway.

Il comptera également 14 hectares de parcs et places publiques, soit l’équivalent de 20 terrains de soccer, un parc central, une ceinture verte et une gestion écologique des eaux.

Une fois adopté par le comité exécutif, ce plan directeur fera l’objet d’une dernière consultation publique prévue en mai.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

S'adapter aux changements climatiques: Québec en est-il capable?
Téléphone cellulaire au lit: un geste fait par de nombreux Canadiens
Marwah Rizqy parle de son amour pour la série «Le bureau des légendes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00