Aller au contenu
Revue de presse

Moyen-Orient: Israël a répliqué en attaquant le secteur d'Ispahan en Iran

Moyen-Orient: Israël a répliqué en attaquant le secteur d'Ispahan en Iran
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse vendredi matin, écoutez Paul Arcand aborder la réplique d'Israël à l'attaque de drones et de missiles iraniens de la fin de semaine dernière qui a finalement eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, alors que des explosions se sont produites dans le secteur d'Ispahan, dans le centre de l'Iran.

Après l'attaque, les médias d'État iraniens ont cependant prétendu que la situation à Ispahan était normale et que les projectiles qui avaient visé les environs de la ville avaient été détruits avant d'atteindre leurs cibles.

Il aborde aussi les tirs de roquettes en provenance du nord du Liban par le Hezbollah contre le territoire israélien, de même que la situation en Ukraine, alors que des attaques de drones auraient eu lieu là aussi et que le patron de la CIA a prévenu jeudi que l’Ukraine peut perdre la guerre contre la Russie d’ici à la fin de l’année 2024 et qu'un homme a été arrêté en Pologne, alors qu'il aurait comploté pour faire assassiner le président Zelenski.

Paul traite ensuite du prix de l'essence qui a connu un bond important ces dernières heures au Québec et les réactions sont nombreuses.

Paul Arcand revient aussi sur le désir du gouvernement Legault d'imposer les constructeurs de camions lourds à vendre plus de modèles électriques, selon Radio-Canada.

Québec s'inspire ainsi de la Californie, où la moitié des véhicules de ce type devront être électriques d'ici 2035.

Autres sujets traités:

  • Santé: une partie de bras de fer est lancée entre le ministre Christian Dubé et les médecins de famille.
  • Renouvellement d'ordonnances en Montérégie: les patients sont incapables d'avoir des rendez-vous, alors que les médecins de famille, les infirmières praticiennes spécialisées et les pharmaciens ont convenu de ne plus utiliser les demandes de renouvellement d'ordonnance par télécopieur.
  • Le temps d'attente au triage dans les Urgences ne cesse de s'empirer selon le Journal de Montréal.
  • Forte hausse des cas de COVID longue selon le Journal de Montréal, on met d'ailleurs en garde contre des traitements expérimentaux à l'étranger.
  • La Presse nous apprend que le tiers des ex-jeunes placés de la DPJ sont dans un cul-de-sac professionnel. 
  • Déroule le rebord chez Tim: un problème technique cause de faux gagnants.
  • Le nombre de vols de véhicules est à la baisse depuis les nombreuses opérations menées.
  • Airbnb: on retrouve de faux numéros d'enregistrement et le nombre d'offres de location a augmenté à Montréal, alors que ça aurait dû baisser puisque théoriquement, les permissions sont limitées à certaines rues dans des arrondissements.
  • Les douze jurés ont finalement été sélectionnés à New York dans le cadre du procès intenté à l'ancien président américain Donald Trump pour falsifications de documents comptables.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Demandeurs d'asile au Québec: «La ministre de l'Immigration tape du pied!»
Mario Pelchat doit annuler 45 spectacles prévus à son vignoble
«Je voulais faire voyager le public dans une ère d'invention et d'optimisme»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00