Aller au contenu
10 personnes arrêtées

Un vol de bijoux spectaculaire lié à un réseau sud-américain

Un vol de bijoux spectaculaire lié à un réseau sud-américain
Vol de bijoux / Getty Images

Un cambriolage spectaculaire a eu lieu à la bijouterie Diamants Élinor au Fairview Pointe-Claire la semaine dernière. Huit hommes et deux femmes ont été appréhendés quelques minutes après le vol, en possession d’un coffre-fort et de bijoux d’une valeur de trois millions de dollars.

Les 10 personnes arrêtées et accusées en lien avec l’affaire seraient reliées aux South American Theft Groups (SATG), un réseau criminel qui voyage à travers le monde pour commettre des vols et des introductions par effraction.

Au micro de Paul Arcand jeudi matin, écoutez le sergent-détective et enquêteur Groupe projet à la Division des Enquêtes criminelles ouest du SPVM, Anthony Cantelmi, aborder qui est ce groupe criminel et depuis combien de temps la police de Montréal les avait dans sa mire.

Il explique que ces criminels, souvent originaires du Chili et de la Colombie, utilisent de fausses identités pour commettre des infractions non violentes au Canada et que le vol a été exécuté avec minutie et professionnalisme.

L'enquête tentera de déterminer depuis quand ces gens sont entrés au Canada et surtout s'ils ont perpétré d'autres crimes de la sorte.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Téléphone cellulaire au lit: un geste fait par de nombreux Canadiens
Procès de Trump: la poursuite et la défense ont joué leur dernière carte
Marwah Rizqy parle de son amour pour la série «Le bureau des légendes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00