Aller au contenu
Grand ménage du printemps à Montréal

«La propreté, c'est le "core business" de Montréal» -Alia Hassan-Cournol

«La propreté, c'est le "core business" de Montréal» -Alia Hassan-Cournol
Une poubelle qui déborde / Peter Carruthers

La propreté, ou plutôt le manque de propreté dans les rues de la Ville de Montréal a fait les manchettes à plusieurs reprises dernièrement. Quels sont les enjeux derrière le grand ménage du printemps que connaissent les rues de la métropole?


Écoutez Alia Hassan-Cournol, conseillère désignée pour Ville-Marie et conseillère d’arrondissement dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve au micro de Paul Arcand sur le sujet. 

«Au centre-ville, il y a beaucoup de monde qui se déplace l'été, on le sait, c'est encore plus actif. Il y a les festivals notamment, donc on a des enjeux, on ne va pas se le cacher, parfois de comportements: des gens qui ne peuvent juste pas attendre le petit deux minutes supplémentaires pour mettre leur papier mouchoir dans la poubelle du bureau ou à la maison. Ça fait une différence énorme sur le travail des équipes. Donc ce sont des choses comme ça. Aussi, à cause de la crise des vulnérabilités, il y a des endroits dans Ville-Marie, dans le centre-ville où c'est plus sale parce qu'il y a des populations plus vulnérables, en itinérance notamment.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
«C'est un être complexe, ultrasensible» -Paul Arcand
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00