Aller au contenu

Les coûts pour les soins vétérinaires explosent

Les coûts pour les soins vétérinaires explosent
Soins vétérinaires / Getty Images

La facture annuelle pour les propriétaires d’animaux de compagnie a explosé depuis quelques années, selon ce que rapporte le Journal de Montréal. Un récent sondage estime qu'il en coûte en moyenne 3000$ par année pour faire soigner ses animaux, soit 570$ de plus qu’il y a deux ans.

Écoutez la présidente de l'Association des médecins vétérinaires du Québec, Ève-Lyne Bouchard, aborder avec Paul Arcand les coûts des soins vétérinaires pour les animaux de compagnie, alors que sans grille tarifaire universelle, les prix sont laissés à la discrétion des vétérinaires et varient selon les régions et les services offerts.

Madame Bouchard souligne que les factures reflètent les coûts opérationnels croissants. Elle recommande aux propriétaires d'animaux de magasiner les assurances pour couvrir les dépenses potentiellement élevées.

On aborde également la perception de conflit d'intérêts dans la prescription et la vente de médicaments par les vétérinaires, tout en notant que les clients peuvent demander des prescriptions externes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il serait incohérent que les policiers soient retirés de l'aéroport»
«Il ne faut pas perdre le modèle des RPA» -Luc Ferrandez
Roland-Garros: «Rafael Nadal ne pouvait pas bénéficier du classement protégé»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00