La facture annuelle pour les propriétaires d’animaux de compagnie a explosé depuis quelques années, selon ce que rapporte le Journal de Montréal. Un récent sondage estime qu'il en coûte en moyenne 3000$ par année pour faire soigner ses animaux, soit 570$ de plus qu’il y a deux ans.
Écoutez la présidente de l'Association des médecins vétérinaires du Québec, Ève-Lyne Bouchard, aborder avec Paul Arcand les coûts des soins vétérinaires pour les animaux de compagnie, alors que sans grille tarifaire universelle, les prix sont laissés à la discrétion des vétérinaires et varient selon les régions et les services offerts.
Madame Bouchard souligne que les factures reflètent les coûts opérationnels croissants. Elle recommande aux propriétaires d'animaux de magasiner les assurances pour couvrir les dépenses potentiellement élevées.
On aborde également la perception de conflit d'intérêts dans la prescription et la vente de médicaments par les vétérinaires, tout en notant que les clients peuvent demander des prescriptions externes.