Aller au contenu

«C'était vraiment authentique et senti comme discours» -Paul St-Pierre Plamondon

«C'était vraiment authentique et senti comme discours» -Paul St-Pierre Plamondon
le premier ministre français Gabriel Attal a prononcé un discours à l'Assemblée nationale du Québec. / La presse canadienne

Jeudi, le premier ministre français Gabriel Attal a prononcé un discours à l'Assemblée nationale du Québec. Avec sa générosité envers le Québec et l'évocation de la fraternité et de l'amitié entre les deux nations, il a fait une belle première impression. 


Au lendemain de cette rencontre, Paul St-Pierre Plamondon, chef du Parti québécois, souligne l'importance de renforcer les liens culturels et économiques avec la France, tout en tenant compte des différentes réalités en matière de laïcité. Il a également évoqué l'histoire de la relation franco-québécoise et la position délicate de la France entre non-ingérence et non-indifférence vis-à-vis du destin du Québec.

Écoutez Paul St-Pierre Plamondon, chef du Parti québécois au micro de Paul Arcand, vendredi matin.

«J’ai trouvé le premier ministre très généreux envers le Québec. Un discours qui est rempli de fraternité, d’amitié sentie pour le Québec. Évidemment, ça se décline sur la langue, la culture, la laïcité, l’environnement. Mais c’est un discours qui a vraiment été pour moi émouvant parce qu’on sentait cette amitié Franco avec le rappel de la profondeur de nos liens historiques et d’une solidarité entre ces deux, j’allais dire ces deux pays, ces deux nations-là qui ont encore un très grand bout de chemin à faire ensemble. Se le faire rappeler par le premier ministre, c’était vraiment un beau discours, très généreux.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Réduflation: doit-on obliger les supermarchés à identifier les produits?
Le chien de Christian Vézina a été tué par un acte de braconnage
Du gaspillage flagrant et généralisé chez Dollarama

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00