Aller au contenu
Refuge pour femmes victime de violence conjugale

«Environ une femme sur deux est refusée» - Louise Riendeau

«Environ une femme sur deux est refusée» - Louise Riendeau
Paul Arcand / Cogeco Média

Statistique Canada illustre le manque de place dans les refuges pour femmes victimes de violence conjugale, en dévoilant jeudi des données à ce sujet.

Louise Riendeau, coresponsable des dossiers politiques pour le regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, brosse le portrait de la situation, vendredi, au micro de Paul Arcand. 

«Nos collègues de SOS Violences conjugales nous disent depuis plusieurs mois qu'elles refusent une femme sur deux. Parfois, ça peut être jusqu'à 17 femmes par jour parce qu'il n'y a pas de place dans les maisons au moment où elles en cherchent pour ces femmes-là.»

Écoutez-la présenter les alternatives qui sont présentement mises en œuvre, pour aider le plus possible ces femmes, malgré le manque de place en centre d'hébergement...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Mario Pelchat doit annuler 45 spectacles prévus à son vignoble
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00