Aller au contenu
Alimentation chez les jeunes

L'équivalent de 26 cuillerées à thé de sucre en matinée...

L'équivalent de 26 cuillerées à thé de sucre en matinée...
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Un sondage mené pour le compte de l'Université Dalhousie révèle que 19% des jeunes québécois de la génération Z délaissent souvent le petit-déjeuner, préférant le snacking et les aliments ultra-transformés.

Marie-Eve Tremblay en parle au micro de Luc Ferrandez. La chroniqueuse a discuté avec Isabelle Huot, docteure en nutrition, qui souligne que cette tendance contribue à l'obésité et au surpoids, avec une prévalence qui a triplé en 30 ans chez les jeunes.

«La moitié de leurs calories, ça provient des aliments ultra-transformés. Ce que je vois sur le terrain, c'est des jeunes qui s'en vont chercher un gros muffin, genre, le gros muffin aux carottes, 440 calories, quatre carrés de beurre, neuf cuillerées à thé de sucre avec un smoothie aux fruits parce qu'on dit bien, c'est bien bon pour la santé... Mais j'ai 17 cuillerées de sucre dans mon smoothie aux fruits. Puis, finalement, je me retrouve peut-être à 11 h le matin avec l'équivalent de 26 cuillerées à thé de sucre. Ça, ça n'a pas de bon sens.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Roland-Garros: portrait du Québécois Gabriel Diallo
«J'ai de la misère à voir comment il peut se sortir de ce pétrin»
Manger plus de phoque et les bonnes techniques pour maîtriser le BBQ

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00