Aller au contenu

Feux de forêt: Chibougamau est prête à toutes éventualités

Feux de forêt: Chibougamau est prête à toutes éventualités
feux de forêt / GettyImages

Alors que les souvenirs des incendies dévastateurs de la saison dernière sont encore bien présents au Québec et dans le nord de la province, on constate que le nombre de feux de forêt est plus élevé que la moyenne des dernières années.

Écoutez l'entrevue de la mairesse de Chibougamau, Manon Cyr, au micro de Paul Arcand pour comprendre comment la ville, qui avait été particulièrement touchée, s'est préparée en vue de la saison des feux de forêt.

La mairesse de Chibougamau mentionne que la ville a testé son plan d'urgence l'année dernière et a appris de l'expérience, alors qu'elle travaille avec divers partenaires pour améliorer la protection contre les incendies de forêt pour l'avenir.

«On est prêts! Il faut savoir que l’année passée, étant donné la situation, on a pu tester notre plan des mesures d’urgence dans la mesure extrême, c’est-à-dire d’évacuer nos citoyens. On a depuis ce temps-là fait un bilan. Fin de mise à jour. On parle avec nos collègues des municipalités au niveau de la région, également aux tâches électriques. Et je n’ai jamais dit on parle avec le feu des différents partenaires. Je vous dirais qu’on en finalise la préparation, mais on est prêts.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00