Aller au contenu
Refuge Hôtel-Dieu : fin de l’hébergement d’urgence

«À la fin, c'est toujours un 5 à 10 % qui se retrouve à la rue»

«À la fin, c'est toujours un 5 à 10 % qui se retrouve à la rue»
Paul Arcand / Cogeco Média

La fin du service d’hébergement d’urgence au refuge de l’Hôtel-Dieu force la relocalisation de près de 150 personnes qui y résident présentement.

Mélanie Richer, Directrice adjointe clinique des services d’urgence pour la Mission Old Brewery aborde le sujet, mercredi, au micro de Paul Arcand.

Elle explique que l'organisme tente de procéder par vague afin de trouver des solutions pour les résidents. Ses expériences passées en la matière ont toutefois démontré que quelques personnes refusent les solutions et retournent à la rue.

«À la fin, c'est toujours un 5 à 10 % des gens qui ont refusé de se mobiliser et que leurs démarches n'ont pas avancés.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00