Aller au contenu

Le système fiscal canadien est-il brisé?

Le système fiscal canadien est-il brisé?
Vos finances personnelles / Cogeco Média

Kim Moody brossait le portrait des raisons pour lesquelles le système fiscal canadien serait brisé dans l'une de ses publications au Financial Post.

«C'est comme s'il avait pris mes pensées, puis ils avaient mis sur une page», souligne Pierre-Yves McSween qui présente, mercredi, au micro de Paul Arcand, le contenu de cet article.

«Trop de crédit, de déductions de tout genre qui font en sorte que le système canadien est complexe et amène de mauvais comportements. Il dit qu'on est comme Robin des Bois au Canada. On donne un crédit à gauche, à droite, allocation canadienne, crédits de taxes, peu importe, mais on met tellement de poids et de diversité dans le crédit que le système fiscal devient une espèce de pâté chinois. Tu mets plein d'ingrédients ensemble, mais à un moment donné, ça tient plus.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Procès de Trump: la poursuite et la défense ont joué leur dernière carte
Marwah Rizqy dévoile ses chanteurs préférés de l'Assemblée nationale
«Trappe à tickets»: «Une contravention incite à changer un comportement»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00