Aller au contenu

Sa fille a été agressée dans le métro de Montréal la semaine dernière

Sa fille a été agressée dans le métro de Montréal la semaine dernière
Un sans-abri / Getty Images

La fille de la journaliste de La Presse, Nathalie Collard, a été agressée dans le métro de Montréal la semaine dernière.

Dans un papier publié samedi, elle livre un plaidoyer pour l’ajout des ressources afin d’assurer la sécurité des usagers dans le métro, mais aussi pour qu’on s’occupe davantage des personnes vulnérables qui le fréquentent. 

Écoutez la journaliste aborder la grande quantité de communication qu'elle a reçue depuis l'écriture de sa chronique ce week-end.

«Si je suis ici ce matin [...] c'est que j'ai reçu un abondant courrier. Les gens me disent: "Oui, chaque jour". Ils ont une liste d'événements. C'est pas une fois par mois, c'est chaque jour. Ils sont témoins d'incidents. Ils disent qu'ils se sentent moins en sécurité qu'avant. Beaucoup de parents m'ont écrit pour me dire: "Moi, je prenais le métro avec mon jeune enfant, il nous est arrivé quelque chose. Mon enfant a peur de prendre le métro." [...] On est peut-être à un point de bascule où il faut renforcer la sécurité puis faire en sorte qu'on ne devienne pas un métro coupe-gorge comme c'est arrivé dans certaines villes où les gens ont complètement abandonné le métro.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00