Aller au contenu

Le rapport de la semaine de Nathalie Normandeau

Le rapport de la semaine de Nathalie Normandeau
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Les touristes visitant les Îles-de-la-Madeleine devront dorénavant payer 30$ lors de leur séjour sur l'archipel. 

Qu'en pensent nos commissionnaires? 


«Je trouve cette idée absolument extraordinaire et cet argent amassé va permettre de financer des infrastructures qui, à leur tour, vont permettre d'améliorer la vie des touristes sur l'île. Et je trouve ça très courageux comme décision. Ça fait un an et demi que le conseil municipal travaille sur cette possibilité dans des milieux insulaires aussi fragiles que les Îles-de-la-Madeleine. Il y a un prix lorsqu'on décide de faire du tourisme sur un territoire comme celui-là. Et ce prix, ça, ça va représenter 30 $ par touriste, 100 $ maximum par famille. Et ceux et celles qui auraient tendance à rouspéter, je vous dis: ''si vous avez le moyen d'aller aux Îles, vous avez le moyen de payer 30$ pour fouler le sol de l'archipel.», soutient Nathalie Normandeau.

Autre sujet abordé par nos commissionnaires: 

Faire de la politique pour faire une différence. Le ministre fédéral de l'Immigration, Marc Miller, a décidé de ne pas expulser la famille nigériane. 

Que pense Nathalie Normandeau de cette décision? 

«Dans ce cas-ci, Marc Miller a pris la bonne décision.»

Quant à Luc Ferrandez, son opinion diffère un peu sur le sujet:

«Moi j'ai tout le temps pensé qu'en politique tu gères pas des petits nombres, tu gères des grands nombres, il faut que tu prennes des décisions pour des grands nombres.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Grossesse et jeunes enfants: quels sont les impacts pour la vie de couple?
Une cuillère qui promet à ses utilisateurs de rehausser le goût des aliments
«Il veut montrer que c'est payant sur le plan économique aussi»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00