Aller au contenu

Il est possible d'acheter de l'Ozempic sans consultation avec un professionnel

Il est possible d'acheter de l'Ozempic sans consultation avec un professionnel
Le médicament Ozempic / La Presse Canadienne

Une enquête de La Presse a permis de découvrir qu'il est (trop) facile d'obtenir de l'Ozempic, ce médicament à l'origine utilisé pour les gens atteints de diabète, mais popularisé grâce aux réseaux sociaux pour favoriser la perte de poids, et ce, à partir d'une plateforme de cybermédecine via un formulaire en ligne, sans aucune consultation avec un professionnel de la santé. 


Écoutez la journaliste de La Presse, Alice Girard-Bossé au micro de Paul Arcand sur cette enquête. 

«Dans le fond, on a juste à mettre sa carte d'assurance maladie. Par contre, mon collègue Charles-Eric a reproduit l'expérience. Lui, il a changé sa date de naissance pour voir justement si l'entreprise vérifiait nos informations personnelles. Puis finalement, il n'y a eu aucun problème. Il a reçu la prescription dès le lendemain avec sa date de naissance fictive.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Je voulais faire voyager le public dans une ère d'invention et d'optimisme»
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
L'urbex: un phénomène de plus en plus visible sur le web

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00