Aller au contenu

La SAQ détruit des milliers de bouteilles annuellement

La SAQ détruit des milliers de bouteilles annuellement
Une enseigne de la SAQ / Getty Images

Une enquête de Radio-Canada nous a appris cette semaine que la Société des alcools du Québec (SAQ) détruit des dizaines de milliers de bouteilles de vin encore bonnes à la consommation, en raison notamment des règles d’entreposage de la société d’État.


Écoutez Jacques Farcy, président et chef de la direction de la SAQ, au micro de Paul Arcand, jeudi.


«En fait, on est amenés à disposer d'un nombre élevé de bouteilles, 136 000 à peu près. Parmi ces bouteilles, certaines sont encore propres à la consommation, mais l'écrasante majorité sont des bouteilles qui sont impropres à la consommation.»

Il précise que des bouteilles, qui n’ont pas trouvé preneur, sont détruites à leur fin de vie. Ce sont essentiellement des produits d’importation, qui sont «impropre à la consommation».

Autre sujet abordé durant le segment:

  • Au troisième trimestre de 2023-2024, les ventes en dollars à la SAQ ont baissé de 0,9% pour atteindre 1,414 milliards, en raison d’une diminution des ventes auprès des grossistes-épiciers.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00