Aller au contenu
Chronique de Pierre-Yves McSween

Impôt: pourquoi mon employeur refuse de me donner un formulaire?

Impôt: pourquoi mon employeur refuse de me donner un formulaire?
Le chroniqueur Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

C'est la saison des impôts et certains contribuables peinent à obtenir tous les formulaires nécessaires de la part de leur employeur.


Écoutez la chronique de Pierre-Yves McSween, qui traite des aspects fiscaux liés au télétravail, au micro de Paul Arcand, jeudi.


Il y a peut-être une raison derrière l'hésitation de certains employeurs quand vient le temps de fournir le formulaire requis pour les dépenses à propos du télétravail.

«Mettons que ton employeur accepte de signer un tel formulaire. Qu'est-ce qu'il est en train de dire au syndicat? L'employé non seulement peut faire du télétravail, mais doit faire du télétravail. Et c'est comme enchâssé implicitement dans ses conditions et ça devient un argument de négociation épouvantablement fort», indique Pierre-Yves McSween.

Aussi dans ce segment : 

  • Tendance sur TikTok: accuser l’Agence du Revenu du Canada de travailler agressivement pour le remboursement de la dette du gouvernement fédéral...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

Possible baisse du taux directeur: «Ce sera l'été des grandes décisions»
«Eric Girard croit que le taux directeur diminuera à un taux neutre d'ici 2 ans»
La fin du prix plancher de l’essence? Plus de transparence?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30