Aller au contenu

«L'impôt ne fait pas d'âgisme!» -Pierre-Yves McSween

«L'impôt ne fait pas d'âgisme!» -Pierre-Yves McSween
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique lundi matin au micro de Paul Arcand, écoutez Pierre-Yves McSween répondre à la question d'un auditeur retraité :
 
«Pourquoi vous ne parlez jamais des vieux qui paient des impôts sur leurs revenus de rente et pension gouvernementale, alors qu'ils ont payé toute leur vie des impôts et des taxes?»
 
L’argument de devoir exonérer le revenu à la retraite sous prétexte qu’on a payé de l’impôt toute sa vie ne tient pas selon le chroniqueur et il explique pourquoi.

Autre sujet traité:

  • Le marché actuel de l’immobilier contribue à augmenter l’iniquité entre les générations et pas seulement pour l’accès à la propriété.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

La fin du prix plancher de l’essence? Plus de transparence?
Les «actions mèmes» chutent en bourse
Zone d’innovation et Boeing: «La subvention est le modus operandi au Québec»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00